Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je dis ça, je ne dis rien...
13 août 2013

Fraternité

Les joies de la fraternité, les peines, les coups de gueules, les énervements... La fraternité quoi!

 

J'avais toujours voulu avoir un grand frère, pour pouvoir me sentir protégé ou écouté, pour partager certaines choses que tu ne peux dire aux personnes adultes, aux parents castrateurs et protecteurs. Une personne sur qui compter pour partir en bringue en douce, faire les premières conneries d'enfant...

Mais aussi un frère avec qui l'on se chamaille et se bat pour un oui ou pour un non. Le dénoncer à sa place ou prendre une branlé à sa place.

Voilà que la vie me donna un frère mais bien plus jeune que moi, beaucoup plus jeune. Cadet de 22 ans. Imaginez ce que j'endure quand je passe voir ma famille. Il est enfant roi, tout lui est dû et tout doit être fait pour son "bien être". Ce qui a tendance à m'insuporter. 

Je suis une personne plutôt calme en temps normal, mais avec lui j'arrive à perdre mon self contrôle du à ses crises de violence, de malhonnêteté, d'insulte, de non respect de la parole d'un adulte etc...

Jeme sens plus comme frère mais plutot comme "père" dans le sens moralisateur,educateur etc... Ce qui est encore plus afreux car cela n'est pas mon rôle de grand frère.

Pourtant j'ai vu beaucoup de famille ayant des enfants avec de grands écrats d'âge, et à chaque foi je n'ai pas l'impression de voir ma situation chez eux.

 

Enfin je dis ça, je ne dis rien...

 

M. Jeudi tout

Publicité
Publicité
Commentaires
Je dis ça, je ne dis rien...
Publicité
Archives
Publicité