Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je dis ça, je ne dis rien...
27 août 2013

Douce France, Paisible France, Souffrante France

Voici la terre, 2009 ans après Jésus Christ. Une terre gouvernée par la politique et l'argent sans compter le gout pour le pouvoir.

Nous, habitants malgré soit, sommes en train de s'enterrer vivant par notre avarice, notre soif de règne sur les autres. Nous ne comptons plus sur l'espoir de vivre mais plus sur la survie.

Je ne trouve plus ma place dans mon propre pays ou règne un gout certain pour la culture de l'argent. Toujours plus a ne plus en pouvoir. Nous qui trimons comme des acharnés pour gagner même pas de quoi nous nourrir suffisamment. Nous essayons constamment de sortir la tête hors de l'eau pour nous permettre de respirer un peu.

Moi je dis stop à tout cela. Je ne peux plus donner ma vie pour ne rien voir. Où se retrouvent mes efforts et ma hargne? Nulle part. Moi, comme la plupart des concitoyens de notre pays, nous nous en sortons plus. Déposons la clefs sous la porte ou jettons l'éponge à terre.

Que faire pour avoir un peu plus de bon-vivre? Cumuler? Mettre sa vie de coté? Abandonner corps et âme au travail sans pouvoir profiter de certains instants?

Trouvez-vous cela normal? Notre très cher ministère, état, président s'en foutent plein les poches sur notre dos. Une augmentation de 100% pour sa première année, est-ce normal? Qu'a-t-il fait au juste pour se permettre cela? Et nous dans tout cela qu'avons nous? Les restes? Laissez moi rire nous n'avons même pas ce privilège, il est réservé à la bourgeoisie, ou aux nouveaux riches.

Est-ce normal qu'il y est encore des personnes qui ne savent plus comment régler leurs factures à cause d'un salaire moyens en bas du seuil de pauvreté? Que certains n'ont même plus de quoi vivre une fois leurs dettes payées.

Que doit-on faire? Migrer? J'y pense sérieusement de plus en plus. Peut-être est-ce la solution adéquate... Où en est notre devise, Liberté Égalité Fraternité... Ou sont nos valeurs acquises avec tant de mal?

Peut-être serais-je un perpétuel insatisfait aussi, je n'en sais rien. Mais quand je regarde autour de moi je me dis que non. Je ne suis pas le seul à ne plus en pouvoir.

Je me dis en même temps que l'on a que ce que l'on mérite. Enfin...

Le temps me dira bien ce qu'il faudra faire de mieux...

Douce France... Paisible France... Souffrante France...

Publicité
Publicité
Commentaires
Je dis ça, je ne dis rien...
Publicité
Archives
Publicité