Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je dis ça, je ne dis rien...
27 mai 2013

Il faut bien un début

Comme on le dit souvent, il faut bien un début à tout. Et bien j'ai décidé, aujourd'hui, d'écrire tout ce qui me passe par la tête. Vous pourrez y lire mes pensées, les ragots, ce que j'ai pu entendre ou voir, mes coups de gueule, mon histoire ou la vôtre enfin tout...

 

Peut-être qu'un jour, en lisant mes articles, vous vous y retrouverez un peu. Ou même pas du tout, ce qui est plus plausible. Mais ce qui est le plus important, selon moi, n'est autre que la liberté d'expression. L'une des plus belle chose que l'homme puisse avoir aujourd'hui. Ce n'est pourtant pas chose simple à vivre tout les jours, surtout dans certains pays ou cette liberté est bafouée et même voir proscrite.

 

Mais nous sommes en France, pays des libertés sous conditions.  Pays de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, le tout mis sous conditions bien évidemment.

 

Je commencerais ce blog par un événement qui m'a beaucoup interroger. Celle de la liberté et de l'égalité des droits de l'homme en France. Ce n'est autre que le mariage pour tous. Je n'ai pas envie d'émettre d'avis ou de jugement sur cette loi car cela risquerait de lancer un débat complètement stérile.

 

Comment, en France, peut-on faire autant de mouvement et de bruit pour un droit et une liberté qui nous est propre? En quoi cette loi chamboulera les habitudes de Madame et Monsieur tout le monde? Il y a eu des manifestations de grande ampleur pour une égalité qui ne changera en rien la vie des autres. Pourquoi n'ont-ils pas manifesté pour des causes plus graves comme la mise en place du plan d'austérité, le changement du statut du CDI en faveur du CDII (ce point là est passé sans un bruit durant les manif' contre le mariage pour tous, je tenais à vous le signaler), l'explosion du taux du chômage, la fermeture des grandes entreprises et usines françaises etc...

 

Est-ce si important que ça, d'interdire à deux êtres de faire valoir leur couple aux yeux de la société? Qu'est-ce que cela changera dans les chaumières françaises? Quand je vois l'Espagne, qui est un pays très catholique, qui n'a eu aucun soucis pour légaliser le mariage et l'adoption, ou encore au Royaume-Uni, c'est la droite qui a soutenue cette loi et la faite voter en à peine une heure pour montrer que ce pays dit "conservateur" fait tout pour garder ses fondements de liberté et de l'égalité.

 

Par moment je me pose la question de savoir si je pourrais faire, un jour, pleinement confiance à mon pays; Du Moins à ses citoyens.

 

Bref, ne soyez pas la France, mais faites la vivre. Sans nous, elle n'aurait jamais connu tout ces changements. Vous êtes la France et non l'inverse. Ne baissez pas les bras face à quelques personnes vivant au nom de leur France.

 

Je dis ça, je ne dis rien...

 

M. Jeudi Tout

Publicité
Publicité
Commentaires
Je dis ça, je ne dis rien...
Publicité
Archives
Publicité